Stereoscopic Head tracking on Linux using the Wii Remote and Anaglyph IR glasses Original Head Tracking idea using Wii Remote by Johnny Chung Lee Human-Computer Interaction Institute Camege Mellon University Head Tracking and Stereoscopic Rendering System implemented by Olivier Pascal (Kéo) International Institute of Information Technology Student ESI SUPINFO '09 -- L'effet de profondeur est parfaitement rendu avec une caméra grâce à son unique lentille et l'immersion semble totale avec le système de Head Tracking. Malheureusement, c'est un peu différent avec nos yeux. L'impression de profondeur ne peut pas être donnée par un moniteur d'ordinateur classique, qui présente exactement la même image orientée de la même manière à nos deux yeux. L'ajout au système de Head Tracking d'un effet stéréoscopique permet de donner un point de vue différent d'une même scène à chacun de nos deux yeux, ce qui donne une réelle sensation de profondeur et une immersion encore plus réussie. Cependant, cette vision stéréoscopique ne peut être correctement réstituée par une caméra et nécessite l'utilisation du logiciel original et de lunettes appropriées.
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